L'année est "à peine" commencée et déjà je diverge et m'éloigne de ma petite liste de projets !

Mais il faut le dire, je reste tout de même dans mon objectif de faire baisser mon stock de laine (non je n'ai pas craqué pour de la laine pendant les dernières soldes ! :p). Et puis bon cette laine elle briiiilllle ! Alors comment résister ?

chale1

chale2

chale3

Crocheté en Creative reflection de Rico design
Crochet n°4 - 3 pelotes

Il s'agit d'un modèle (et de pelotes) issu du Chouette Kit de Noël ! Les kits XL m'avaient fait de l'œil. J'ai voulu résister jusqu'au bout, mais j'ai craqué à la dernière minute en voyant ce qu'on pouvait faire avec le kit ! D'autres réalisations sont encore à venir. J'ai d'ailleurs reçu la semaine dernière le kit d'hiver (en simple cette fois-ci), je ne sais plus où donner de la tête avec tous ces projets potentiels !

Concernant la réalisation du châle, le modèle est assez simple et facile à retenir. La seule difficulté réside dans la laine utilisée : elle est difficile à défaire, du coup il faut bien rester concentré !

Autre chose à savoir sur ce modèle si vous ne l'avez pas encore fait : il semble que le crohet fourni avec le kit soit un crochet 5,5 et non 4 comme indiqué sur le manche. J'ai vu cette mention sur quelques blogs alors que le mien était déjà en cours de mon côté. Mais même en crochet 4, il reste de belle envergure et le blocage révèle bien le point !

Je l'aime bien ce châle, et maintenant j'ai de quoi "briller" en société ! :p