Quand le 'Ti Panda a proposé un nouveau KAL, je n'ai pas pu y résister ! Le nom de ce projet ? "Dans mes bras", avec pour objectif de tricoter ou crocheter une peluche ou une poupée pour l'enfant de son choix. Et parce que le panda aime bien nous lancer des défis, il fallait insérer un cœur dans notre réalisation.

Le panda est également une grande tentatrice et a voulu nous tenter en nous proposant de nombreuses photos de petites peluches toutes plus mignonnes les unes que les autres. Mais j'ai jeté mon dévolu sur la jolie Poupinette d'Isabelle Kessedjian ! J'avais acheté le livre en août dernier, il ne me manquait plus que l'occasion de m'y mettre !

Laissez-moi donc vous présenter la jolie Bonnie !

poupee1

De ses 23 cm de haut, elle apporte plein de douceur et d'amour dans notre foyer. Elle s'est même déjà fais des petits amis. Une histoire d'amour naissante ? Qui sait, ils ont l'air de si bien s'entendre ! 

poupee2

poupee3

Je lui ai brodé un petit cœur. J'aime l'idée que sous ses vêtements elle aura ce petit détail caché !

D'un point de vue plus technique, j'ai utilisé un peu moins d'une pelote de laine Idéal de Bergère de France coloris Meije pour le corps, et un peu moins d'une autre pelote de même qualité coloris Tabac pour les cheveux.

Le patron est très simple. Au crochet n°3, ça fait vraiment de petites pièces, mais c'est trop mignon de voir la poupée se construire sous ses doigts. Le plus laborieux, ça a tout de même été les cheveux : je ne sais pas si c'est parce que j'étais pressée de terminer, mais c'est long de couper et poser tous les brins un a un.

En tous cas, je suis hyper contente du résultat. J'aime cette petite poupinette, plein de tendresse. Il ne reste plus qu'à l'habiller, affaire à suivre donc !

 

Une fois encore, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce KAL ! Ça a été également pour moi une belle occasion de me lancer dans le monde des poupées et peluches en crochet !

Envie d'encore plus de douceur et de mignonnerie ? Je vous invite à découvrir les autres participations par ici.