Tous les ans, le cadeau de Noël pour ma marraine est systématiquement un cadeau fait main. Cette année ne fait pas exception à la règle avec un shawl pour couvrir ses épaules. 

J'étais partie pour faire un trendy shawl de Mlle Sophie. J'ai ce modèle depuis très longtemps dans ma to-do liste, et on en voit tellement sur les blogs... Et puis finalement, je me suis dit que non, c'était trop simple un trendy shawl, et que j'allais faire autrement. Je voulais quelque chose de beaucoup moins "isocèle".

Je me suis alors lancée dans des calculs pour voir en fonction de la quantité de laine comment je pouvais adapter le patron et quelles dimensions je pouvais avoir. Pythagore et Thalès m'ont accompagné. Bien évidemment je me suis plantée... Les cours de maths sont loin maintenant ! Je crois que je me suis trop pris la tête, j'aurais dû y aller au feeling. Et au final, j'ai dû aller acheter une nouvelle pelote de laine !

Malgré cela, le résultat est à la hauteur de mes espérances. Avec un bon blocage, il a des dimensions plus que raisonnables puisqu'il fait quasiment 2 mètres de long.

photo1

photo2

photo3

Tricoté Fashion Highland Chunky de Rico Design, colori Farbe
3,5 pelotes - aiguilles 7

Qu'en pensez-vous ? Cela vous arrive-t-il de dévier d'un modèle en cours de projet ?