Lorsque Emilie de A la french a sorti sa nouvelle collection en octobre, j'ai tout de suite repéré ce petit bonnet Hipster. En plus j'avais de la laine adaptée dans mon stock, alors pourquoi résister ?

Le modèle est vraiment simple à tricoter, mais fait de l'effet. En lisant pour la première fois le patron, j'ai eu un petit coup de stress devant le point papillon qui m'était totalement inconnu. J'avais du mal de visualiser comment faire. Et finalement, en suivant pas à pas le patron, le point est venu tout seul et se retient très vite !

L'ouvrage m'a accompagné l'automne dernier dans mes déplacements professionnels réguliers. On peut dire qu'il en a parcouru des kilomètres ! Il est monté vraiment vite. Les aiguilles 3 m'ont un peu effrayées au début (c'est tout petit !), et puis je m'y suis fait. Je trouve que cette petite taille d'aiguilles donnent un résultat fin et travaillé. Le plus long finalement a été de trouver le temps de faire les photos ! :)

bonnet4

bonnet1

bonnet2

bonnet3

Tricoté en Malabrigo Yarns Sock, colori Chocolate amargo
55g utilisés - aiguilles 3

D'habitude je ne suis pas vraiment bonnet, je n'ai jamais eu l'habitude d'en mettre. Et c'est la première que j'en tricote un. Mais depuis que j'ai terminé celui-ci, je cherche n'importe quelle occasion pour le mettre, il ne me quitte plus ! 

Et vous, aimez-vous les bonnets ? Avez-vous un bonnet fétiche qui vous accompagne à chacune de vos sorties ?