Bonne et heureuse année à toutes et tous ! Je vous souhaite les meilleures choses pour cette année qui commence.

Pour bien commencer l'année, pas de bilan de l'année écoulée mais le programme gargantuesque pour l'année 2014. J'ai la laine pour tous ces projets, le projet mûrit depuis plusieurs mois dans ma tête, il n'y a plus qu'à se lancer ! Et qui sait, peut-être que cette liste vous donnera des idées !

Source: Externe

- Un petite paire de mitaines -

Tous les ans je me fais une paire de mitaines. Cette année encore je récidive aidée par le KAL proposé par Le 'Ti Panda. Déjà commencées, ça a été l'occasion pour moi d'apprendre le montage des mailles à la française. Et de faire une tentation (ratée) pour tricoter les 2 mitaines en même temps. Plus d'infos dans l'article à venir à la fin du mois !

- Citron -

Ce modèle de Hilary Smith Callis a été vu et revu sur les blogs il y a quelques mois. J'ai complètement craqué sur Ravelry en voyant la réalisation de marln. Même laine, même couleur, je n'ai plus qu'à m'y mettre ! Ma seule crainte : les rangs qui ont l'air atrocement répétitifs. Mais le résultat en vaut la peine je pense. 

- Quill -

Le dernier craquage en achat de laine. J'ai été faible, j'ai acheté de nouveau de la laine alors que mon stock est plein à craquer. Je n'ose plus mettre à jour mon stash Ravelry, même si c'est vraiment hyper pratique. Et je dois rusé pour ranger les pelotes dans l'appartement. Mais ce modèle de Jared Flood est vraiment extra.

- Dans mes bras -

Un autre KAL/CAL du 'Ti Panda qui va me permettre de me lancer dans une nouvelle aventure. Une belle petite créature qui va venir rejoindre les bras d'un grand enfant. Mais chhhht... je n'en dis pas plus ! Réponse le 14 février !

- Snood à pois -

Gagné à un concours Phildar sur Twitter il y a... ahem... fort longtemps ! J'ai la laine, le modèle, mais le côté jacquard me fait un peu peur, à tort je pense. Je sais que je peux y arriver, il ne reste plus qu'à me lancer !

- Horai scarf -

J'ai complètement craqué pour la version de knittimo en malabrigo lace, jaune. Un modèle simple et qui fait de l'effet ! De plus, le point à l'air vraiment simple à mémoriser !

Source: Externe

Et je ne compte pas dans ces projets ceux commencés il y a fort longtemps et que l'on peut à présent qualifier de boulet : un châle au crochet bleu qui a même résisté au KAL boulet d'In The Loop (honte à moi), et une couverture African Flowers.

Soyons honnêtes : je ne ferai pas tout en 2014. Je sais très bien que je vais craquer en cours de route sur d'autres projets. Internet est bourré de sources d'inspirations et de tentations. J'espère juste rester raisonnable en achat de laine, mais je crois que c'est peine perdue.

Et vous, avez-vous des projets pour 2014 ?