L'hiver est bien installé ! Et quoi de mieux en ces temps froids qu'une après-midi au chaud sur le canapé avec une bonne tasse de thé ?

L'idée de faire une petite liste de films me trotte dans la tête depuis mai et la découverte de la trousse de secours DVD d'Emmanuelle. Cette période de fête est le moment idéal pour cette liste : entre 2 repas bien (trop ?) arrosés, on a tous envie de douceur et de cocooning.

J'ai donc décidé de vous proposer une liste de 5 films, à regarder confortablement installé chez soi, avec toujours à la clé une belle histoire d'amour.

- 1 -
The Beginners

 

Beginners

 

Une véritable découverte de 2013, qui est maintenant l'un de mes films préférés ! Une histoire d'amour mais surtout humaine à la fois triste, touchante et drôle.

- 2 -
The Holiday

 

The_Holiday

 

2 histoires d'amour qui s'entrecroisent, pour notre plus grand plaisir. J'avoue, j'aime beaucoup Jude Law... qui est tellement séduisant dans ce film !

- 3 -
Rencontres à Elizabethtown

 

Rencontres_a_Elizabethtown

 

Ce film met en scène une histoire d'amour, et au-delà une histoire humaine hors du commun et pourtant si simple. Découvert au lycée, je ne me lasse pas de le regarder depuis !

- 4 -
Le Come Back

 

Le_Come_Back

 

Le charme britannique de Hugh Grant qui nous chante la sérénade... Comment résister ?

- 5 -
Mange, Prie, Aime

 

Mange_prie_aime

 

Alors oui cette histoire est un peu superficielle et pleine de clichés. J'ai d'ailleurs hésité à mettre ce film dans la liste. Mais c'est quand même une belle histoire parfaite pour une séance ciné-canapé !

 

Alors, cette liste vous plaît ? Connaissez-vous déjà ces films ?