Le week-end dernier, nous avons fêté comme il se doit les 1 an du tricot-thé de Nancy. Une soirée pleine de conversations et de rires ! Vous pouvez retrouver le reportage complet sur le site du tricot-thé !

Qui dit anniversaire, dit cadeau ! Pour cette soirée, nous devions chacune apporter un petit cadeau en lien avec le tricot ou le tricot. Le plus dur a été de choisir quoi faire : j'ai puiser des idées sur mes tableaux Pinterest, et j'ai finalement fait 2 petits cadeaux.

P1010076

Premier présent : une fleur montée en broche. Un schéma facile à suivre, un reste d'une vieille pelote de laine trouvée en vide-grenier, et c'est parti ! Elle est vraiment très agréable et rapide à faire, et j'aime beaucoup le résultat ! Je pense me refaire la même pour orner mon manteau cet hiver !

Et pour compléter (et surtout parce que je n'ai pas réussi à choisir 1 seul cadeau à faire), un petit noeud à mettre autour du cou. La recette est simple : un rectangle en point mousse (ici une dizaine de mailles sur une dizaines de rangs avec de grosses aiguilles), et un morceau de laine enroulé au milieu pour former le noeud. J'ai ensuite accrocher une chaîne à l'aide de 2 anneaux de chaque côté du noeud.

 

Et j'ai reçu en cadeau de la part de Monique une jolie paire de mitaines. C'est vraiment bien tombé moi qui adore les mitaines et qui ne porte que ça dès qu'il fait un peu froid !

mitaines1

mitaines2

 

C'était vraiment une très bonne soirée ! Un grand Merci à Caro et Cath pour toute l'organisation !