Voici un coussin qui a déjà bien vécu.

Commencé il y a quasiment un an, j'avais enchaîné les carrés en crochet : d'abord dans les couleurs et pelotes achetées spécialement pour ce projet, puis quand je me suis rendue compte que je n'aurai pas assez de laine, dans des restes de pelotes de ma "réserve".

Une fois les carrés assemblés et la bordure faite, il a trouvé sa place sur le canapé, pour devenir le coussin préféré de chéri, parce que bien gros et bien rembourré. 

Le voici accompagné d'un coussin issu d'un Chouette Kit.

coussins

Mais je dois l'avouer, je ne l'aimais pas trop... L'ensemble de couleurs ne me plaisait pas vraiment. J'ai donc tout défait, pour ne garder qu'un nombre réduit du couleur. Et pour le dos, j'ai choisi un tissu bleu marine avec des petits cœurs tout mignons, au lieu du 100% crochet. 

Et voici donc après "reconstruction", et en contexte !

coussin2
couture

Je le préfère vraiment comme ça ! Tout d'abord, parce que la housse est plus adaptée au coussin (dans la 1ère version, j'avais dû un peu forcer pour faire rentrer le coussin... ici, j'ai bloqué les carrés et j'ai pris les bonnes mensurations pour le dos). En ensuite, parce que les couleurs me plaisent mieux, et correspondent un peu plus à notre déco.

On verra dans quelques mois si je rajoute une bordure au crochet ou non. :)