Ma nouvelle lubie, ce sont les montres ! J'adore ça, et je dois me retenir pour ne pas trop en acheter. Je trouve ça vraiment génial pour terminer une tenue. Alors quand je suis tombée sur une photo d'une montre avec un bracelet brésilien comme bracelet, je n'ai pu que tomber sous le charme !

J'ai récupéré une vieille montre que je n'utilise plus depuis belle lurette, enlevé le bracelet, et utilisé les fils du dernier Chouette Kit pour faire ma propre version.

bracelet2

 Après beaucoup de rechercher sur internet, le motif vient du site Friendship bracelet, qui est une vraie mine d'or pour les braceletes brésiliens ! Pas évident de se rendre compte de ce que ça peut donner, mais idéal pour rechercher en fonction du nombre de couleurs, de brins, etc.

89027856_o[1] 89027911_o[1]

J'ai attaché les fils directement au bracelet, et je l'ai terminé par une tresse pour pouvoir faire plusieurs tours autour du poignet. Avec le poids du cadran, j'avais peur que ça tire trop sur le bracelet, et que la tresse se retrouve trop serrée au poignet. Pour éviter ça, j'ai ajouté un bouton pression au milieu du bracelet. Facile à mettre, et au moins je suis sûre que ça tiendra en place !

bracelet6bracelet7

 Il ne reste plus qu'à mettre une pile !