J'ai craqué il y a quelques mois sur un projet sur Ravelry : un châle dentelle faire avec de la "grosse" laine. Il s'agit du Swallowtail Shawl by Evelyn A. Clark.

J'ai profité d'un passage à Paris pour acheter une pelote de Cascade Yarns Ecological Wool, que j'avais déjà tricoté l'hiver dernier pour mon poncho, et qui est extra. Et c'était parti ! 

 

doudou2var

Mon doudou d'hiver sur Ravelry
Modèle Swallowtail Shawl par Evelyn A. Clark
Tricoté en Cascade Yarns Ecologiwal Wool, aig. n°5

Ce projet n'a pas été de tout repos : arrivé à la moitié du shawl, je me suis rendue compte que je n'aurais jamais assez de laine pour le terminer... J'ai donc tout redétricoter pour recommencer avec des aiguilles plus petites. Et le motif est sympa, mais le faire 2 fois de suis est un peu long...

Et le suspens a été grand jusqu'au bout : assez de laine, pas assez de laine... Pour économiser un peu de laine, j'ai tricoter de "petites" noppes, et j'ai zappé les rangs 5 et 6 du dernier motif. Je pense que mes pointes sont du coup un peu moins grande mais c'est vraiment un détail !

J'adore mon nouveau shawl, et je sens que je ne vais pas le quitter tant qu'il fera un peu froid les matins !

Je pense refaire ce projet dans quelques temps, avec une laine peut-être plus fine pour voir le contraste, et parce que c'est un beau projet.